Taxes de richesse

Avant d’envisager comment fonctionnent les impôts de richesse au Portugal, vous devriez savoir à quoi ressemble le concept de la propriété dans le pays. Au Portugal, les gens suivent le concept de « pleine propriété » qui implique le droit à la propriété entière et exclusive d’un bien immobilier. L’accent mis sur ce système de propriétés de la propriété donne l’industrie immobilière portugaise un avantage sur les industries de l’immobilier plus comparables sur le continent.

Quand il s’agit de droit fiscal se rapportant à la richesse, cependant, il y a des choses essentielles que vous devez garder à l’esprit. Vous devriez, idéalement, vous assurer que vous êtes bien au courant de la législation relatives aux impôts concernant les prestations d’un type particulier de richesse ainsi que les tarifs qui s’appliquent.

Dans le pays, acquisition de biens immobiliers se traduit généralement par la perception de la taxe municipale, qui est lié à la propriété du bien transférée. Cette taxe peut être vu au vu des droits de timbre et onéreux.

Comprendre la taxe municipale en matière de contrepartie valable pour le transfert de biens

Cette taxe est facturée à titre onéreux pour les droits de propriété sont transférés en partie ou dans son ensemble. Par exemple, en dehors de la pleine propriété, cette taxe s’applique également pour l’habitation, l’utilisation temporaire, usufruit, droits de surface et autres usages similaires.

Comment l’Application de ce travail d’impôt ?

Selon le plus élevé étant retenu, cette taxe peut être appliquée sur la valeur imposable de la propriété ou la valeur agréée conformément au contrat d’achat.

Divers taux sont utilisés dans le calcul de cette taxe particulière. Cependant, pour un bien-fonds résidentiel le taux varie entre 0 et 6 % à l’exception des propriétés situées dans le Madère et les Açores régions autonomes où les tarifs sont inférieurs.

Comment Stamp Duty travail ?

Cette taxe est une sorte de taxe pour le traitement des différents aspects juridiques de la cession comme la manipulation et la mise à jour des documents, actes, documents, contacts et conformité aux lois. Comme contrepartie valable, droit de timbre repose également sur la valeur convenue dans le contrat d’achat ou de la valeur imposable de la propriété, selon le plus élevé. Même dans le cas de transferts qui sont totalement gratuites, cette taxe est applicable. Le taux du droit de timbre est stable à 0,8 %.

Comprendre la valeur imposable

La valeur imposable est la valeur qui est spécifiée à l’époque, que la propriété est enregistrée qui est généralement considérée comme la date de vente. L’inscription de propriété contienne d’autres renseignements ainsi comme l’identité des propriétaires, son emplacement et sa description, en plus de sa valeur imposable. Le dernier jour de chaque année civile voit ces registres mis à jour.

Qui paie ces Taxes ?

Ces taxes sont payées par la personne ou l’organisation qui fait l’achat.

À quel Point sont ces impôts payés ?

Ces taxes sont payées avant le contrat d’achat est signé et finalisé. Dans le cas du transfert se produisant au-delà des frontières nationales portugaises, il y a une marge de manoeuvre d’un mois au sein de laquelle ces taxes devraient être payés.

Quel est le Mode de paiement de ces Taxes ?

Ces taxes peuvent être payés par le biais de trois façons. Il s’agit d’un Casa Pronta Service Desk, le site Web les finances nationales et par le Bureau de Service des finances.

Pour les propriétaires, il est important de garder les points suivants à l’esprit toujours :

Comprendre les impôts fonciers municipaux

Cette taxe est payée sur la base de la valeur imposable de la propriété.

Pourquoi s’agit-il d’impôt pertinent ?

Toute personne qui possède une propriété sur le dernier jour de chaque année est tenu de payer cette taxe.

Quel est le taux de l’impôt foncier Municipal ?

Le taux varie quand il s’agit pour les Taxes foncières municipales sur une base annuelle, mais reste dans la fourchette de 0,5 % et 0,3 % de la valeur imposable de la propriété, qu’il s’agisse d’industriel, résidentiel, commercial ou de tout autre type. Ces taxes sont appliquées par les municipalités où se trouve la propriété.

Quand cet impôt est payé ?

Cette taxe est versée pour chaque année d’après qu’il a pris fin. Tenez compte des informations suivantes.

  • Paiements à effectuer au mois d’avril pour un montant plus bas que 250 €;
  • Paiements à effectuer en avril et en novembre, si le montant si supérieure à 250 € mais inférieur ou égal à 500 €;
  • Paiements à effectuer en avril, juillet et novembre, si le montant dépasse 500 euros.

Quel est le Mode de paiement de cette taxe ?

Cette taxe peut être payée par le biais de Home Banking, via Multibanco, par le biais de CTT, ou physiquement à l’un des nombreux bureaux Service Finance dans le pays.

Pour les propriétaires qui ne résident pas au Portugal mais au contraire rester dans un autre emplacement au sein de l’Union européenne, il est important d’avoir un représentant au sein du domicile fiscal du territoire portugais. Un représentant peut être nommé via le site Web de finances ou dans un bureau de Service des finances.

Il est également important de noter que si l’acheteur est un résident d’un pays ou une région ayant des règles fiscales plus favorables que le Portugal puis les taxes prélevées sur l’achat sont beaucoup plus élevés que ce qui est mentionné ci-dessus. Ces pays ou régions sont connues comme des paradis fiscaux. Ces situations justifient les taux suivants.

  • Taxe sur le transfert de propriété pour une contrepartie valable – 10 %
  • Impôts fonciers municipaux – 7,5 %
  • Stamp Duty – 7,5 % (sur toutes les propriétés urbaines d’une valeur de 1 000 000 euros ou plus)

Certains avantages fiscaux sont également applicables lorsqu’il s’agit de ces taxes. Étudier ce qui suit.

Propriétés désignées pour usage touristique :

Propriétaires de biens qui ont été mis de côté pour touriste utilisent par exemple les bâtiments servant de maisons d’hôtes ou parties des stations ne devront pas payer l’impôt foncier Municipal pendant sept ans.

Propriétés réaménagées :

Si le propriétaire d’un bien a mis en place quelques travaux de rénovation sur eux alors qu’ils auraient droit de taxer les avantages en matière de contrepartie valable sur le transfert et l’impôt foncier Municipal.

Propriétés pertinentes pour le patrimoine culturel :

Même si la propriété en cours d’acquisition peut être classée comme ayant un intérêt national, public ou municipal, prestations ayant trait au droit de timbre, impôt foncier, ou même contrepartie valable en fonction de cession immobilière peut-être s’appliquer. La propriété doit être acquis en vertu de la législation pertinente.

Wealth Taxes

Before you consider how the wealth taxes in Portugal work, you should know what the concept of property ownership is like in the country. In Portugal, people follow the concept of ‘full ownership’ which entails the right to full and exclusive ownership of a real estate property. The focus on this system of property ownerships gives the Portuguese real estate industry an advantage over most comparable real estate industries on the continent.

When it comes to Tax Law pertaining to wealth, however, there are some critical things that you need to keep in mind. You should, ideally, make sure that you are well aware of legislation pertaining to taxes relating to benefits of a particular type of wealth as well as the rates which are applicable.

In the country, acquisition of immovable property usually results in the levying of the Municipal Tax which is related to the property’s ownership being transferred. This tax can be seen in view of Stamp Duty and Valuable Consideration.

Understanding Municipal Tax in terms of Valuable Consideration for Transfer of Property

This tax is charged for valuable consideration when property rights are being transferred whether in part or as a whole. For instance, apart from full ownership, this tax will also apply for habitation, temporary use, usufruct, surface rights, and other similar purposes.

How Does The Application Of This Tax Work?

Depending upon whichever is greater, this tax can be applied on the taxable value of the property or the agreed value as per the purchase contract.

Various rates are used when determining this particular tax. However, for residential property the rate ranges between 0 and 6 percent with the exception of properties located in the Madeira and Azores Autonomous Regions where the rates are lower.

How Does Stamp Duty Work?

This tax is a kind of fee for handling various legal aspects of the transfer such as handling and updating of papers, deeds, documents, contacts, and compliance with acts. Like Valuable Consideration, Stamp Duty is also based on the agreed value in the purchase contract or the taxable value of the property, depending upon which is higher. Even in the case of transfers that are completely free, this tax is applicable. The rate of stamp duty is stable at 0.8 percent.

Understanding Taxable Value

Taxable Value is the value that is specified at the time the property is registered which is usually considered to be the date of sale. The property registration contains other information as well such as the identity of the owners, its location, and its description, in addition to its taxable value. The last day of every calendar year sees these registers being updated.

Who Pays These Taxes?

These taxes are paid by the individual or organisation that is making the purchase.

At What Point Are These Taxes Paid?

These taxes are paid before the purchase agreement is signed and finalised. In the case of the transfer occurring beyond the Portuguese national borders, there is a leeway of a month within which these taxes should be paid.

What Is The Mode Of Payment Of These Taxes?

These taxes can be paid through three ways. These include a Casa Pronta Service Desk, the national Finance Website, and through the Finance Service Office.

For property owners, it is important to keep the following aspects in mind always:

Understanding Municipal Property Tax

This tax is paid on the basis of the taxable value of the property owned.

Why Is This Tax Relevant?

Any individual who owns a property on the last day of every year is required to pay this tax.

What Is The Municipal Property Tax Rate?

The rate varies when it comes to Municipal Property Taxes on an annual basis but stays within the range of 0.5 percent and 0.3 percent of the taxable value of the property, regardless of whether it is industrial, residential, commercial, or of any other type. These taxes are applied by the Municipalities in which the property is located.

When Is This Tax Paid?

This tax is paid for every year after it has ended. Consider the following information.

  • Payments to be made in April for an amount lower that €250;
  • Payments to be made in April and November if the amount if higher than €250 but lower or equal to €500;
  • Payments to be made in April, July, and November if the amount exceeds €500.

What Is The Mode Of Payment For This Tax?

This tax can be paid through Home Banking, via Multibanco, through CTT, or physically at any of the many Finance Service Offices in the country.

For property owners who do not reside in Portugal but instead stay in another location within the European Union, it is important to have a representative within the Portuguese territory’s tax domicile. A representative can be appointed via the Finance Website or at a Finance Service Office.

In a situation where the taxable value of the property in question is equal to or higher than 1, 000, 000 Euros, a Stamp Duty of 1 percent is applicable.

It is also important to note that if the buyer is a resident of a country or region that has tax rules more favourable than Portugal then the taxes levied on the purchase are much higher than what is mentioned above. Such countries or regions are known as Tax Havens. Such situations warrant the following rates.

  • Tax on the Transfer of Property for a Valuable Consideration – 10%
  • Municipal Property Tax – 7.5%
  • Stamp Duty – 7.5% (on all urban properties with a value of 1,000,000 euros or more)

Certain tax benefits are also applicable when it comes to these taxes. Consider the following.

Properties Designated For Tourist Use:

Owners of properties that have been set aside for tourist use such as buildings being used as guest houses or parts of resorts will not have to pay the Municipal Property Tax for seven years.

Redeveloped Properties:

If the owner of a property has implemented some refurbishment work on them then they would be entitled to tax benefits in terms of Valuable Consideration on transfer and Municipal Property Tax.

Properties Relevant For Cultural Heritage:

Even if the property being acquired can be categorised as having a national, public or municipal interest, benefits pertaining to Stamp Duty, Municipal Property Tax, or even Valuable Consideration based transfer tax may be applicable. The property has to be acquired under relevant legislation.