Systèmes de Portugais

Résidents de deux UE et hors UE

Systèmes de Portugais

Le Portugal est l’un des plus beaux endroits du monde et est rapidement devenu un endroit très populaire pour les européens d’acheter une propriété. Cela étant dit, il existe certaines règles qui doivent être respectées avant que vous pouvez devenir admissible à posséder cette propriété et vivre au Portugal. Le Portugal a son propre système unique pour la propriété que tout le monde doit connaître, même s’ils veulent seulement vivre dans le pays pour une partie de l’année. Gardez à l’esprit que ce système change en fonction d'où vous viennent à l’origine, pour les résidents hors Union européenne ont un différent critères à suivre que les membres de l’UE.

La première chose que vous aurez à faire est vous voulez acheter une propriété au Portugal est demander un numéro fiscal. C’est une exigence simple et peut être complété par un avocat. Si vous souhaitez vivre au Portugal, vous devez aviser les autorités et obtenir une carte de séjour. Cette carte vous donne le droit de vivre dans le pays pour une période déterminée de temps généralement de 5 ans pour les personnes du marché de l’Union européenne (UE). Ces membres peuvent également demander un visa de résidence une fois qu’ils arrivent dans le pays, mais tous les autres doivent s’occuper de cela avant leur départ. Là sont les bureaux situés partout dans le pays et tout ce que vous aurez à faire est aller et voir un officiel de l’Immigration si vous souhaitez postuler pour le statut de résident.

Si vous prévoyez de travailler pendant que vous êtes dans le pays, vous devez fournir votre permis de travail avec votre application. Si vous êtes en mesure de présenter ce permis, mais cette preuve doit être apportée avant sera accordé un visa de travail, vous recevrez les mêmes avantages que les travailleurs portugais. Assurez-vous que vous avez comme des renseignements personnels autant que possible avec vous lorsque vous tout d’abord demander votre visa, car on ne sait jamais si on vous demandera d’identification supplémentaire. N’oubliez pas qu’il y aura beaucoup de paperasse à remplir, alors ne vous attendez ne pas à sortir du Bureau rapidement. Il s’agit d’un avantage que les membres de l’UE ont, comme ils remplissent cette information dans leurs propres pays et ont déjà leur visa en place quand ils arrivent dans le pays.

Le type de permis de travail dont vous aurez besoin est fortement tributaire de combien de temps vous serez dans le pays, comme les travailleurs saisonniers n’ont pas besoin d’une spéciale permis de travail. En outre, ceux qui ne travaillent pas les emplois saisonniers, mais sera de travailler pour moins de trois mois, ne sont pas tenus d’avoir un travail spécial soit permis. Ceux qui travaillent dans le pays pendant un an ou plus, cependant, doivent avoir une carte de séjour, qui est renouvelable tous les 5 ans. Retraités doivent prouver qu’ils ont les moyens de vivre dans le pays sans travail pour être considéré comme une demande de visa.

Conjoints auront le même type de visa que le mari pendant la même durée, il n’y aura pas de soucis pour un membre d’une famille étant autorisé à rester plus longtemps que d’autres. En outre, les enfants de moins de 14 ans sont automatiquement accordées résidence si un parent parraine l’enfant. Ceux qui ont atteint l’âge de 14 ans devront passer par le même processus que les parents, bien que la preuve que l’enfant est encore à l’école est généralement suffisante pour leur permettre un visa.

Il pourrait être une bonne idée pour toute personne intéressée de vérifier auprès du consulat portugais de leur pays avant de tenter d’entrer dans le pays parce qu’on ne sait jamais comment les choses seront révélera. Sauf si vous avez une occasion d’affaires ensemble au sein du pays ou pouvez prouver que vous avez les moyens de prendre en charge vous-même sans travail, vous pourriez avoir un moment difficile obtenir une carte de résidence. Une fois de plus, apportant autant de documentation que possible est une bonne idée, car on ne sait jamais ce qui vous aidera à obtenir votre visa. Cela comprend les documents évidentes comme les passeports, permis de conduire, certificats de mariage et tricoter les informations connexes, mais peut être étendu dans d’autres documents.

Certains documents que personnes négligent d’apporter avec eux lors de l’application pour un visa incluent information assurance, pension documents, documents d’immatriculation pour animaux de compagnie, écoliers, relevés bancaires, lettres de recommandation d’employeurs portugais et naissance certificats. Fondamentalement, vous devez être en mesure de prouver que chaque aspect de votre vie, si elle est vraie, qui peut seulement être fait avec preuves documentées. Il peut être aussi une bonne idée d’avoir un passeport pour tous les enfants que vous apportez, en rendant l’ensemble du processus beaucoup plus facile. Prouver que l’identité est probablement la question la plus importante avec l’immigration, alors vous devriez être prêt à ouvrir votre vie personnelle très soigneusement.

Aussi longtemps que vous avez une raison légitime d’être au Portugal, vous devriez être en mesure de passer à travers cette paperasse et commencer la recherche d’un endroit pour acheter. Si vous cherchez une maison de vacances, assurez-vous que vous avez des gens pour surveiller votre maison pendant les mois où vous êtes absent. Veillez également à ce que vous avez assez d’assurance pour couvrir cette nouvelle maison, que vous ne savez jamais ce qui va arriver. Il y a imposition différentes lois à l’intérieur du pays que vous devez être au courant des établissements, mais rien de tout cela comptera une fois que vous êtes reposant sur une magnifique plage de portugais, sachant très bien que le temps est beaucoup plus froid à la maison pendant cette période de l’année.


Pour plus d’informations, veuillez nous écrire sur info@portugalproperty.com ou n’hésitez pas à nous appeler au :
+ 44 (0) 800 014 8201 et un membre de la Propriété de Portugal qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Nous nous réjouissons de vous aider à trouver votre Propriété de Portugalde rêve !

Portuguese Systems

Residents Both European Union & Non EU

Portuguese Systems

Portugal is one of the most beautiful places in the world and is quickly becoming a very popular place for Europeans to purchase property. With that being said, there are some rules that must be adhered to before you can become eligible to own this property and live in Portugal. Portugal has its own unique system for property ownership that everyone must be aware of, even if they only wish to live in the country for part of the year. Also keep in mind that this system changes depending on where you are originally from, so non European Union residents have a different criteria to follow than EU members.

The first thing that you will have to do is you want to purchase property in Portugal is apply for a fiscal number. This is a simple requirement and can be completed by a lawyer. Should you wish to live in Portugal then you would need to advise the authorities and obtain a Residence Card. This card gives you the right to live within the country for a specific period of time usually 5 years for those people from the European Union (EU) Market. These members can also apply for a residence visa once they arrive in the country, but all others must take care of this before they travel. There are offices located all over the country and all you will have to do is go in and see an Immigration Official if you wish to apply for resident status.

If you are planning to work while you are in the country, you must provide your work permit with your application. You will receive the same benefits as Portuguese workers if you are able to submit this permit, but this proof must be provided before a work visa will be granted. Make sure that you have as much personal information as possible with you when you first apply for your visa, as you never know if you will be asked for additional identification. Keep in mind that there will be a great deal of paperwork to fill out, so do not expect to get out of the office quickly. This is one advantage that non-EU members have, as they fill out this information in their own countries and already have their visa in place when they arrive in the country.

The type of work permit that you will need is highly dependent on how long you will be in the country, as seasonal workers do not need a special work permit. Also, those who are not working seasonal jobs, but will be working for less than three months, are not required to have a special work permit either. Those who are working in the country for a year or more, however, must have a residence card, which is renewable every 5 years. Retirees must prove that they have the means to live in the country without working in order to be considered for a visa.

Spouses will be granted the same type of visa as the husband for the same length, so there will be no worries about one member of a family being allowed to stay longer than others. In addition, children under the age of 14 are automatically granted residency if one parent sponsors the child. Those who are over the age of 14 will have to go through the same process as the parents, although proof that the child is still in school is usually good enough to allow them a visa.

It might be a good idea for any interested parties to check with the Portuguese consulate in their country before attempting to move to the country because you never know how things will turn out. Unless you have a set business opportunity within the country or can prove that you have the means to support yourself without working, you might have a difficult time getting a residency card. Once again, bringing as much documentation as possible is a good idea, as you never know what will help you get your visa. This includes the obvious documents like passports, driver licenses, marriage certificates, and work related information, but can also be extended into other documents.

Some of the documents that people neglect to bring with them when applying for a visa include insurance information, pension documents, pet registration documents, school forms, bank statements, letters of recommendation from Portuguese employers, and birth certificates. Basically, you must be able to prove that every aspect of your life if true, which can usually only be done with documented proof. It might also be a good idea to have passports for any children that you are bringing, as it will make the entire process much easier. Proving the identity is probably the most important issue with immigration, so you should be prepared to open up your personal life quite thoroughly.

As long as you have a legitimate reason for being in Portugal, you should be able to get through this paperwork and begin looking for a place to buy. If you are only looking for a vacation home, make sure that you have people to watch over your home in the months that you are away. Also be sure that you have enough insurance to cover this new home, as you never know what will happen. There are different tax laws within the country that you must be aware of as well, but none of this will matter once you are relaxing on a beautiful Portuguese beach, knowing full well that the weather is much colder back home during that time of year.


For more information please write to us on info@portugalproperty.com or feel free to call us on
+44 (0) 800 014 8201 and a member of the Portugal Property who will be happy to answer any of your questions.

We look forward to helping you find your dream Portugal Property!