Loisirs et divertissements au Portugal

Le Portugal a des possibilités infinies pour activités de loisirs et de divertissement, et il y a quelque chose pour satisfaire tous les goûts et budget.

Loisirs/divertissements

Le Portugal a des possibilités infinies pour activités de loisirs et de divertissement, et il y a quelque chose pour satisfaire tous les goûts et budget.


Loisirs et divertissements

Les Portugais eux-mêmes ont tendance à aimer les activités de plein air libres comme une promenade, aller au parc ou la plage ou réunion d’amis et la famille pour un pique-nique.

Ligne côtière longue et le temps ensoleillé du Portugal donne de grandes possibilités pour différents types de sports nautiques comme le surf et la voile. Plongée sous-marine est devenu populaire avec un certain nombre de sites attrayants par exemple Pelo Negro qui est un complexe de peu profonds canyons sous-marins à proximité de la plage de Leça da Palmeira non loin de Porto. Au centre du Portugal, certains des meilleurs sites sont : Arcanzil, Pedra da Lagoa et Maria Eduarda et il y a aussi beaucoup de sites fantastiques tout le long de la côte de l’Algarve.

Rester sur un thème de l’eau, le Portugal a certains des parcs aquatiques de plus grandes et les plus excitantes en Europe la plupart d'entre eux dans l’Algarve. AquaShow près de Quarteira, Slide et Splash près de Lagoa et Aquland près de Alcantarilha sont les plus grands.

Il est également possible d’aller les baleines et les dauphins fois près de Lisbonne et l’Algarve, où les voyages observation de dauphins sont largement disponibles de plusieurs des plus grandes marinas. Une autre occasion de voir des dauphins et même nager avec eux est disponible au Zoomarina Park près de Albufeira qui offre également des otaries tame, un grand aquarium, parc des expositions tours parmi beaucoup d’autres choses. Ocenarium dans la zone Expo de Lisbonne est certainement aussi mérite une visite.

Si vous aimez le golf, le Portugal est le bon endroit pour être avec ses nombreux terrains de golf fantastiques ; en fait, le Portugal a environ 80 terrains de golf, tous de très haute qualité et de superbes paysages. Bien que vous pouvez trouver des grands terrains de golf partout dans le pays, le Portugal a deux régions principales de golf ; Côte de Lisbonne Golf 24 terrains de golf de Setubal à Estoril, Cascais et Sintra et les terrains de Golf Algarve où vous pouvez jouer sur l’un des 30 différents cours autour de Lagos, Portimão, Silves, Albufeira, Vilamoura, Quinta do Lago, Vale do Lobo et Tavira.

Le Portugal a aussi des complexes de loisirs de classe mondiale offrant golf, tennis et autres sports ainsi que Spa fantastique et un hébergement de luxe. L’un des plus connus est Praia d’El Rey Golf & Beach Resort situé sur la Côte d’argent du Portugal.

Le Portugal a également plusieurs beaux parcs nationaux où vous pourrez faire des promenades et l’expérience des phénomènes naturels étonnants, des animaux rares et nature magnifique. Voici quelques : Parc National de Peneda-Gerês, Montesinho, parc naturel de la côte nord, Vallée de la rivière Douro et Rio Famosa. Dans le domaine de la Serra da Estrela , vous trouverez les Montagnes Estrela qui a le plus haut plateau au Portugal et un endroit populaire pour faire du ski en hiver.

Quad, équitation, VTT et randonnée sont les autres grandes activités récréatives que Portugal a à offrir.

Une autre activité populaire est la dégustation où vous pouvez voir les vignes, en savoir plus sur le vin local, y compris des traditions et des techniques de production et bien sûr goûter des vins portugais belles.
Si vous êtes d’humeur pour un bon film, vous pouvez le faire aussi. Partout dans le pays, le Portugal a beaucoup de cinémas multiplex et tous les films étrangers sont sous-titrés et non doublés, donc même si vous ne parlez pas la langue, vous pouvez encore profiter d’un bon film.

Tout au long de la période estivale, il y a plusieurs festivals au Portugal où vous pouvez trouver des animations pour tout jour et nuit. En Algarve, vous pouvez par exemple aller au festival de musique de l’Algarve qui se tient en mai et juin avec des concerts à Lagos, Faro et Portimao.

Festival de la bière est tenu à Silves en juin et vous donne une chance de goûter à tous les types de bière produite au Portugal mais aussi de voir des troupes locales ciel et musiciens. Silves est également l’hôte du festival d’été en juillet et août où vous pourrez profiter de la musique, de ballet et de théâtre dans la belle ville ancienne.

En juillet et en août de nombreux villages et villes détiennent leur édition du festival de la Sardine , mais l’un plus célèbre est probablement à Portimao, où vous pourrez déguster des sardines grillé sur feux ouverts pendant que vous regardez la danse folklorique locale ou écouter Fado traditionnel musique. Septembre est le mois du festival National de Folklore où vous pouvez trouver beaucoup de danse et musique traditionnelles dans différents lieux tout au long de l’Algarve. Lisbonne a également plusieurs grands festivals toute l’année. En février, vous pourrez profiter du Carnaval où les rues sont bloquées avec des gens en costumes colorés et de danse de samba.

En mai, vous pouvez aller au tournoi de Tennis Open d’Estoril, juillet a le Festival de musique de Sintra, un festival de renommée mondiale de la musique classique qui propose concerts par des artistes portugais et internationaux et en octobre, vous pourrez découvrir grand couturier des meilleurs designers du Portugal lors de la fashion week de Moda Lisboa.

Si vous allez vers le Nord autour de Porto vous pourrez également découvrir quelques grands festivals. Le plus grand est São João Festival en juin et l’un des plus animés rues partis européens qui attire des gens de partout dans le pays. Porto est aussi l’hôte du festival International du Film fantastique en février, le Festival de Rock portugais chaque mois d’août et le Festival folklorique International juste pour en citer quelques-uns.

Bien sûr, le Portugal a également des possibilités infinies pour le divertissement de la vie nocturne comme repas, clubbing et casinos. Pour plus d’informations s’il vous plaît allez dans le répertoire de PortugalProperty « Vie nocturne »


Pour plus d’informations sur le divertissement au Portugal et sur l’achat de propriété à vendre en Portugal contact l' équipe du Portugal propriété en envoyant vos mails à : info@portugalproperty.com ou n’hésitez pas à appeler à tout moment de 08:00 à 20:00 sur 0800 014 8201

Recreation & Entertainment in Portugal

Portugal has endless opportunities for recreational activities and entertainment, and there is something to suit every taste and budget.

Recreation & Entertainment

Portugal has endless opportunities for recreational activities and entertainment, and there is something to suit every taste and budget.

Recreation and Entertainment

The Portuguese themselves tend to like free outdoor activities like taking a walk, going to the park or the beach or meeting friends and family for a picnic.

Portugal’s long coastal line and sunny weather gives great opportunities for different kinds of water sports like surfing and sailing. Scuba diving has become popular with a number of attractive sites for example Pelo Negro which is a complex of shallow undersea canyons close to Leça da Palmeira beach not far from Porto. In central Portugal some of the best sites are: Arcanzil, Pedra da Lagoa and Maria Eduarda and there are also many fantastic sites all along the coast in the Algarve.

Staying on a water theme, Portugal has some of the largest and most exciting water parks in Europe most of them based in the Algarve. AquaShow near Quarteira , Slide and Splash near Lagoa and Aquland near Alcantarilha are the biggest.

It is also possible to go whale and dolphin watching both near Lisbon and in the Algarve where dolphin watching trips are widely available from many of the bigger marinas. Another opportunity to see dolphins and even swim with them is available at the Zoomarina Park near Albufeira that also offers tame sea lions, a large aquarium, fair ground rides amongst many other things. The Ocenarium in Lisbon’s Expo area is definitely also worth a visit.

If you like golf, Portugal is the right place to be with its many fantastic golf courses; in fact Portugal has about 80 golf courses all of very high quality and stunning landscapes. Although you can find great golf courses all over the country, Portugal has two main golf regions; Lisbon Golf Coast with 24 golf courses from Setubal to Estoril, Cascais and Sintra and The Algarve Golf Courses where you can play on one of the 30 different courses around Lagos, Portimão, Silves, Albufeira, Vilamoura, Quinta do Lago, Vale do Lobo and Tavira.

Portugal also has world-class leisure complexes offering golf, tennis and other sports as well as fantastic spas and luxury accommodation. One of the most well-known is Praia D’El Rey Golf &Beach Resort located on Portugal’s Silver Coast.

Portugal also has many beautiful national parks where you can go for walks and experience amazing natural phenomena, rare animals and stunning nature. Here is just a few: Peneda-Geres National Park, Montesinho, North Coast natural Park, Douro River Valley and Rio Famosa. In the area of Serra da Estrela you will find the Estrela Mountains which has the highest plateau in Portugal and a popular place to go skiing in the winter.

Quad biking, horse riding, mountain biking and hiking are other great recreational activities that Portugal has to offer.

Another popular activity is wine tasting where you can see the vineyards, learn about local wine including production techniques and traditions and of course try some of the lovely Portuguese wines.
If you are in the mood for a good movie, you can do that too. Portugal has many multiplex cinemas all over the country and all foreign movies are subtitled and not dubbed, so even if you don’t speak the language, you can still enjoy a good movie.

Throughout the summer period there are several festivals in Portugal where you can find entertainment for the whole day and night. In the Algarve you can for example go to The Algarve Music festival which is held in May and June with concerts in Lagos, Faro and Portimao.

The Beer festival is held in Silves in June and gives you a chance to taste all the types of beer produced in Portugal as well as seeing local folk-dancing troupes and musicians. Silves is also the host of the annual Summer festival in July and August where you can enjoy music, ballet and theatre in the beautiful ancient town.

During July and August many villages and towns hold their annual Sardine festival but the most famous one is probably in Portimao where you can enjoy sardines grilled on open fires whilst you are watching local folk dancing or listening to traditional Fado music. September is the month of the National Folklore festival where you can find lots of traditional dance and music in different venues throughout the Algarve. Lisbon also has many great festivals all year around. In February you can enjoy the carnival where streets are jammed with people in colourful costumes and dancing samba.

In May you can go to Estoril Open Tennis tournament, July has the Sintra Music Festival, a world-renowned classical music festival which features concerts by both Portuguese and international performers and in October you can experience great fashion from Portugal’s top designers at the fashion week Moda Lisboa.

If you go to the North around Porto you can also experience some great festivals. The biggest is São João Festival in June and one of Europe’s liveliest street parties that attracts people from all over the country. Porto is also the host of The International Fantasy Film festival in February, the Festival of Portuguese Rock each August and the International Folk Festival just to mention a few.

Of course, Portugal also has endless opportunities for nightlife entertainment like dining, clubbing and casinos. For more information on this please go to the PortugalProperty directory “Nightlife”

For more information on Entertainment in Portugal and on buying Property for sale in Portugal contact the team at Portugal property by sending your emails to: or feel free to call anytime from 8am to 8pm on 0800 014 8201